Globex Mining Enterprises Inc. - at home in North America Globex Mining Enterprises Inc. | Contact Us | Home |  Disclaimer 
 
 
 
 
 
Administrateurs et haute direction Anglais | Français

Nom Poste actuel
Stoch, Jack Président et Chef de la direction
McGuinty, William (Bill) Vice-président opérations
Stoch, Dianne Vice-présidente directrice, Administratrice
Wilson, James Directeur financier, Secrétaire-trésorier
Atkinson, Ian Administrateur externe
Bryan, Chris Administrateur externe
Johannes H.C. van Hoof Administrateur externe

 

Administrateurs et haute direction

Jack Stoch Administrateur, Président et Chef de la direction

Jack est un actionnaire important de Globex et un géologue d’expérience mu par un esprit entrepreneurial qu’il consacre à faire évoluer Globex en une société d’exploitation et d’exploration minières ouverte hautement performante.

En 1976, après un bref passage chez Exploration Noranda ltée, Jack a commencé à acquérir et à vendre des projets d’exploration par l’intermédiaire de ses propres entreprises de conseil, Géoconseils Jack Stoch ltée et Geosol inc. À une certaine période, Jack aurait même été le plus important titulaire de droits miniers privés de la province de Québec, au Canada.

En 1983, Jack Stoch prenait le contrôle de Globex; il a depuis constitué un portefeuille d’exploration bien établi. Il est parvenu à réunir un conseil d’administration bien pourvu en connaissances et en relations et a agrandi l’équipe d’exploration, d’évaluation et d’exploitation de la société.

En 1972, Jack, P. Geo, a obtenu un B.Sc. en géologie de l’Université Sir George Williams à Montréal, de même que quelques cours additionnels aux cycles supérieurs à l’Université McGill. En 2007, il s’est vu accorder le titre de « Accredited Director » (Acc. Dir.) par le «Chartered  Secretaries of Canada»; il est également enregistré en tant que géologue pour exercer la profession à la fois au Québec et en Saskatchewan, au Canada.

William (Bill) McGuinty - Vice-président opérations

William (Bill) McGuinty détient un B.Sc en géologie (obtenu avec distinction) de l’Université d’Ottawa. Depuis 1981, Bill a travaillé au Canada et à l’international pour des sociétés d’explorations minières juniors inscrites en bourse où il a progressivement décroché des postes en tant que géologue de projet, de directeur de l’exploration et de directeur national. Plus récemment, il a occupé le poste de vice‑président à l’exploration au Canada auprès de Queenston Mining inc. jusqu’à son acquisition par la Corporation minière Osisko en 2012. Auparavant, il était vice‑président à l'exploration pour l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale pour le compte d’Intrepid Mines Ltd. jusqu’à sa prise de contrôle en 2008. Son expérience de travail couvre tous les aspects de la gestion de l’exploration à la réalisation d’études de faisabilité en passant par la préparation d’énoncés d’incidences environnementales au Canada et en Amérique latine. Il parle couramment anglais, français et espagnol et possède le titre de géoscientifique professionnel immatriculé dans les provinces de l’Ontario et de la Saskatchewan.

Bill a coprésidé le Conseil consultatif pour le Bureau du conseiller en responsabilité sociale des entreprises du Canada et siège présentement au Comité consultatif sur la Loi sur les mines du ministre des mines de l’Ontario et au Comité RSE de l’ACPE.

Dianne Stoch – Vice-présidente directrice, Administratrice

Dianne occupait auparavant les postes de directrice financière et de trésorière de la société. Avant de se joindre à Globex il y a 20 ans, Dianne a été à l’emploi de Noranda inc. pendant plus de 18 ans, où elle a occupé des postes variés en comptabilité et en finances, dont les postes de planificatrice générale et d’analyste principale en comptabilité pour le siège social ainsi que de planificatrice des revenus pour la fonderie Horne à Rouyn-Noranda. En 2007, Dianne s’est vu accorder le titre de « Accredited Director » (Acc. Dir.) par le «Chartered  Secretaries of Canada».

James WilsonDirecteur financier, Secrétaire-trésorier

James apporte une expérience diversifiée à la société, expérience qu’il a acquise en tant qu’auditeur chez Ernst & Young, par son travail auprès de Falconbridge ltée, ainsi que par ses postes de vice-président aux finances et de directeur financier au sein du secteur de l’assurance. Avant de se joindre à First Metals, Jim chapeautait le processus d’information financière et le contrôle interne relatifs à des initiatives d’information financière pour divers organismes publics et privés.

Jim est titulaire d’un baccalauréat en commerce (obtenu avec distinction) de l’Université McMaster, et il détient les titres de comptable agréé (CA) et de comptable en management accrédité (CMA).

Administrateurs externes

Ian AtkinsonAdministrateur

Ian est un haut dirigeant d’entreprise possédant plus de 30 années d’expérience dans la gestion des ressources naturelles à travers le monde. Maintenant vice-président directeur à l’exploration mondiale pour Centerra Gold inc., Ian était auparavant vice-président à l’exploration et à la stratégie pour Hecla Mining Company, où il était en charge de la direction des activités d’exploration et de la gestion des services techniques et des groupes environnementaux. Avant cela, Ian a été vice-président directeur à l’exploitation et à l’exploration pour Battle Mountain Gold, à Houston, et vice-président de Hemlo Gold Mines, à Toronto. M. Atkinson s’est joint au Groupe Noranda en 1979 où il a occupé des postes à responsabilité croissante en lien avec l’exploration des métaux de base et des métaux précieux, et ce, dans des bureaux situés un peu partout à travers le Canada. Auparavant, Ian a travaillé en tant que géologue et géophysicien pour Falconbridge Nickel Mines Ltd, Yvanex Developments Limited, McIntyre Mines Ltd et Resource Associates of Alaska. Ian a directement contribué à la découverte de plusieurs gisements miniers majeurs, y compris la mine Holloway, en Ontario, ainsi que les gisements Phoenix du complexe Battle Mountain, dans le Nevada.

M. Atkinson est également administrateur de Atikwa Minerals Corporation.

Ian a diplômé en 1971 du King’s College de l’Université de Londres, avec un B.Sc. en géologie et, en 1973, de la Royal School of Mines de l’Université de Londres avec une M.Sc.A. en géophysique.

Chris Bryan Administrateur

Chris est un géologue à la retraite, anciennement président de CBIM, une société privée de conseil en matière de placement inscrite auprès de la CVMO. De 1994 à 1995, Chris était président d’Ophir Capital inc., une société de gestion de placements. Avant cela, M. Bryan a été vice-président, administrateur et gestionnaire de portefeuille pour Bolton-Tremblay inc. Chris a également été analyste minier/gestionnaire de portefeuille à la Caisse de dépôt et placement du Québec de 1985 à 1989. Il a passé les sept années précédentes comme analyste minier chez Lévesque Beaubien inc. et Nesbitt Thompson inc.

Chris a obtenu un B.Sc. (géologie) de l’Université Sir George Williams, un diplôme d’études supérieures en sciences géologiques de l’Université McGill et, en 1978, un B.Comm. de l’Université Concordia, à Montréal.

Johannes H. C. van HoofAdministrateur

Hans van Hoof est administrateur ainsi que président et chef de la direction de NSX Silver inc. et président exécutif et administrateur de NS Gold Corporation, deux sociétés cotées sur la Bourse de croissance TSX.  M. van Hoof a occupé des postes de cadre supérieur au sein de diverses institutions financières européennes, notamment PVF Pension Funds, Paribas Capital Markets et Bankers Trust. Au cours des 22 dernières années, il a occupé des emplois en tant que gestionnaire principal de portefeuille, gestionnaire principal des risques, adjoint au responsable mondial des dérivés actions, directeur général responsable de l’arbitrage des fusions et acquisitions, de l’arbitrage de dérivés actions et des placements de capital de risque, de même que président du conseil administratif et cadre de la haute direction de Soros Funds Limited à Londres. En 2002, M. van Hoof a fondé VHC Partners, un groupe alternatif de gestion de placements présent dans des secteurs de la gestion de fonds de placements spéculatifs, des services-conseils en financement d’entreprises et de projets, des placements en capital-investissement et des projets caritatifs.



Globex Mining Quick Links

 

 
 
© Copyright 2013 Globex Mining Enterprises Inc. All rights reserved | Admin | Privacy | Terms of Use |  Disclaimer  |