Globex Mining Enterprises Inc. - at home in North America Globex Mining Enterprises Inc. | Contact Us | Join Our Email List | Home |  Disclaimer 
 
 
 
 
 
Profil  Anglais | Français

 

GLOBEX cherche à créer de la valeur pour ses actionnaires, que ce soit par l’acquisition de propriétés minières, par l’exploration, par des ententes d’options ou des partenariats, par le développement des propriétés jusqu’à la production, voire, dans certains cas, par la vente pure et simple du projet.

Nous acquérons des propriétés et octroyons des options sur nos acquisitions, mais nous investissons également 2 M$ ou plus par année en exploration sur nos propriétés. De même, nos partenaires d’options dépensent des montants significatifs en exploration sur nos propriétés dans le but d’acquérir une participation dans ces projets.

Contrairement à la plupart des autres petites sociétés d’exploration, Globex possède ses propres propriétés dont un grand nombre sont disponibles pour des ententes d’option. Globex détient actuellement plus de 100 ensembles de propriétés qui présentent toutes soit des ressources ou des réserves (à la fois conformes et non conformes à la norme NI 43‑101), des intersections de minéralisation, des indices de minéraux ou des cibles géophysiques non testées, ou encore une combinaison de ces éléments. Ces propriétés sont situées au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et dans les États du Tennessee, du Nevada et de Washington.

La société a connu une croissance sans dilution de l’actionnariat en procédant à l’octroi d’options sur des ensembles de propriétés faisant partie de son portefeuille minier en contrepartie de paiements en espèces ou d’une participation, tout en conservant des redevances sur la production future. Nos partenaires d’option assument les risques liés à l’exploration permettant ainsi à Globex de conserver ses réserves de trésorerie et d’éviter de diluer inutilement l’actionnariat.

Entreprises minières Globex inc. a été constituée en société il y a 60 ans. Initialement connue sous le nom de Lyndhurst Mining Co. Ltd, la société a été fondée en 1949 dans le but d’amener la mine de cuivre Lyndhurst en production. Une fois la production lancée à Lyndhurst, la chute des prix du cuivre a finalement forcé sa fermeture. De nombreuses tentatives de relancer la société sur une période de 20 ans ont finalement échoué et elle est devenue inactive.

En 1974, un nouveau groupe a pris le contrôle de la société, a procédé à une réorganisation à dix pour un et l’a renommée Entreprises minières Globex inc. Malheureusement, ce groupe n’a pas réussi à refinancer la société et elle est demeurée inactive jusqu’en 1983 jusqu’à ce que Jack Stoch, un géologue de Rouyn-Noranda, n’en prenne le contrôle.

Jack Stoch a recruté un groupe de professionnels de l’exploration en tant qu’administrateurs, a acquis des propriétés de qualité et a réussi à inscrire la société à la Bourse de Montréal le 21 janvier 1988. Globex fut par la suite inscrite à la Bourse de Toronto (GMX) le 29 décembre 1995, avant de se retirer de la Bourse de Montréal le 12 décembre 1997. La société est également cotée sur cinq bourses allemandes, soit les bourses de Francfort, Munich, Berlin, Stuttgart et Xetra (G1M). Aux États-Unis, Globex est inscrite sur le marché OTCQX International (GLBXF).


Globex Mining Quick Links

 

 
 
© Copyright 2013 Globex Mining Enterprises Inc. All rights reserved | Admin | Privacy | Terms of Use |  Disclaimer  |